@ contact@selfkickdefense.fr

Mercredi 21/08/2019

/ Cross N Boxe

Cross N Boxe



post

Cross N Boxe

Le cross-training est un entrainement de type croisé mélangeant des mouvements de force athlétique (développé couché, squat et soulevé de terre), d’haltérophilie (arraché et épaulé/jeté), de gymnastique (pompes, tractions, dips,…) et de sports d’endurance (course, rameur, corde à sauter,…).
Le Cross N Boxe est une méthode de conditionnement physique alliant le cross training et les boxes pied/poing. Cette discipline s’adapte à tout âge et type de public, que l’on soit sportif débutant ou confirmé.

Une séance dure 45 Minutes divisé en 2 groupes :

–        10 mn d’échauffement

–        15 mn Boxe : 3 ateliers de 5 mn chacun

–        15 mn Cross Training (cage CrossFit) : 3 ateliers de 5 mn chacun

–        5 mn Retour  au calme

Après un travail d’échauffement adapté à la séance du jour, le coach vous indiquera un enchaînement d’exercices à intervalles courts mais à haute intensité.

Elle consiste à regrouper des exercices provenant d’autres disciplines (Gymnastique, Athlétisme, Haltérophilie, Fitness et Boxe) pour créer une discipline  complète.

Celle-ci s’adresse à tous ceux qui désirent entretenir leur forme tout en pratiquant les bases d’un sport de combat de manière ludique.

Pendant les entraînements, les pratiquants enchaînent un certain nombre d’exercices pour leur permettre d’atteindre un objectif qui tend vers la performance et le dépassement de soi.

Chaque séance vous fera travailler :

– L’enchainement de boxe sur les sacs de frappes, paos

– La force, la puissance, la souplesse

– L’endurance musculaire
– La puissance, la vitesse
– L’agilité, la coordination, l’équilibre

Academy SKD Boxe

about the author