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Mardi 23/10/2018

Nos valeurs



Les fondateurs



Joël et Samy cultivent leur passion des sports de combat depuis une vingtaine d’années maintenant. Joël Savary est un adepte de Kick boxing, Muay Thaï et Bokator. Samy Hiroux est plutôt spécialiste en Grappling, Penchak Silat et Jujitsu.

Pédagogue, calme et soucieux de bien faire, Samy sait rendre ses cours intéressants. Quant à Joël, il allie l’ouverture d’esprit à la pédagogie. C’est quelqu’un de patient qui aime le contact. Fort de son expérience, il sait comment encadrer ses élèves et les faire progresser.

Des disciplines riches en histoire



Kick Boxing

Ce sport de combat pieds & poings trouve son origine au Japon, après les jeux Olympiques de Tokyo en 1964, avec le coup de genoux direct (sans saisie). Il se développe aux Etats-Unis sur la même période.

Reconnue comme un sport à part entière, la pratique du Kick Boxing demande un contrôle de soi parfait, une énergie et une concentration colossales. En combat, l’adversaire est toujours traité avec respect.

Les jeunes d’aujourd’hui ne s’y sont pas trompés et s’enthousiasment pour cette discipline qui combine deux arts anciens : la boxe anglaise et le karaté kyokushinkai. C’est un sport du futur adapté à l’évolution de notre société et au besoin d’expression de la jeunesse, à travers lequel chacun peut trouver sa place et s’épanouir.

Self Défense issue du Krav Maga

Le Krav-Maga qui signifie en hébreu  » Combat Rapproché  » comporte deux parties.

La self – défense en est la charpente et renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d’un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d’attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché…

Le combat au corps à corps constitue une phase plus avancée du Krav-Maga et enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments ayant trait au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d’attaques différentes, la dimension psychologique du combat… et autant d’exercices Permettant de développer sa capacité à gérer des situations de confrontations physiques dangereuses.

Boxe Anglaise

Le noble art apparaît dès le XVIIIe siècle (James Figg, premier champion poids lourds reconnu en 1719). En 1857, les règles du marquis de Queensberry privilégient l’agilité plutôt que la force. Elles interdisent le combat à mains nues, le corps à corps, l’étouffement, les coups lorsque l’adversaire est impuissant et les coups au-dessous de la ceinture.

Ces règles devinrent le code régissant la boxe professionnelle. Le 15 février 1903, la Fédération française des sociétés de boxe est créée par quatre jeunes pratiquants : Albert Bourdariat, Frantz Reichel, Van Rosose et Paul Rousseau.

Les principaux coups d’attaque de la boxe anglaise sont le crochet, le direct et l’uppercut. La garde est une position des bras et des jambes qui consiste à la fois à se protéger et à préparer une attaque.

Les boxeurs tentent d’éviter les coups de l’adversaire tout en essayant de le toucher. Des points sont attribués à chaque coup considéré comme net, puissant et précis. Le boxeur récoltant le plus de points est déclaré vainqueur.

La victoire peut également être remportée si un combattant met l’autre hors de combat (par knockout ou KO), c’est-à-dire dans l’incapacité de se relever et de reprendre le combat après dix secondes.

Un combattant est également déclaré vainqueur si son adversaire, blessé, ne peut continuer le combat (KO technique ou TKO).

Lady Fit Boxing

C’est un mélange de plusieurs techniques qui sollicitent les membres inférieurs et supérieurs. Cette discipline vise un renforcement musculaire par le biais d’activités dynamiques, empruntées à la boxe pieds poings et à la self Défense.

C’est un moyen efficace de s’initier sans risque. Cette pratique améliore la souplesse et la coordination, associée à la maîtrise de soi et la connaissance de son corps.

Le Lady fit Combat améliore également les performances cardiovasculaires et cardiorespiratoires grâce à la technique du cardio training. De plus, il contribue aux dépenses caloriques.

Muay Thaï

Le Muay Thaï  » Boxe Thaïlandaise  » est un des sports  » pieds poings  » les plus complet au niveau de la diversité des armes (jambes, poings, genoux, coudes, saisies et projections).

Pratiqué de manière ludique dans le cadre du loisir, Le Muay Thaï s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

 

Améliorer l’agilité et la coordination.

Tonifier et sculpter les muscles principaux du corps.

Brûler des calories pour être plus mince.

Découvrir un sport de contact sans crainte de blessures.

Améliorer la posture, renforcer les abdominaux et être plus solide.

Accroître la confiance en soi.

Boxe sénior

 

Le programme de boxe senior a été conçu pour les participants de 35 ans et plus.

Ce cours s’adresse à tous ceux qui désirent entretenir leur forme tout en pratiquant les bases d’un sport de combat de manière ludique.

Nous travaillons sur le renforcement musculaire et la résistance cardiovasculaire, à travers des enchainements « pied-poing » en plus d’exercices de musculation et de cardio. Les séances s’articulent autour d’un travail au sac de frappe, sur paos, sur boucliers et de saut à la corde.

C’est une méthode extrêmement efficace pour améliorer sa vivacité, sa condition physique.